Des Auvergnats à la Martinique...

• Après la Polynésie nous voilà repartis pour une nouvelle Aventure : les Antilles ! Nous espérons vous faire partager au travers de ce blog notre expérience de la Martinique. A très bientôt. Léane, Arthur, Olivier et Sophie.
Des Auvergnats à la Martinique...
Catégories
3 juin 2014

Kayak avec la classe de Léane

Aujourd'hui journée bien remplie pour moi : lessivage des murs de la chambre de Léane le matin et kayak l'après midi ! Je serai au lit la première ce soir !!!

29 mai 2014

Tournoi de rugby en Guadeloupe

Olivier et Arthur sont partis depuis jeudi en Guadeloupe pour un tournoi de rugby...

La maison est calme....

On en a profité pour faire des trucs de filles, aller au ciné, aller au resto, faire une bonne tarte au citron (rien que pour nous)...

Les garçons nous ont quand même manqué... bien contentes de les retrouver dimanche soir.

25 mai 2014

Week end de la fête des Mères !

Week end encore mouvementé. Pour commencer fête des voisins vendredi soir.

Léane est quant à elle partie chez une copine jusqu'à dimanche matin. Arthur a invité un copain a dormir jusqu'à samedi soir...

Et dimanche et bien c'était ma Fête : celle des mères mais aussi la sainte Sophie ! J'en ai donc doublement profité autour d'un bon resto entre amis...les pieds dans l'eau !

20 mai 2014

Rallye Ecole SCHOELCHER

Je décide d'accompagner la classe de Léane pour un rallye organisé dans la ville de Schoelcher. J'en profite pour prendre en photo le magnifique flamboyant en fleurs qui trône au milieu de la cours.

Le but étant pour les élèves d'obtenir LE diplôme du bon piéton et donc de respecter les règles pour se déplacer en ville ! Pas si simple pour des CM2.

Je suis sortie sur les rotules mais au moins à la fin de la matinée ils traversaient sur les passages piétons.

18 mai 2014

VIDE GRENIER

Le séjour touche à sa fin. Il est donc temps de faire du tri.

Avec une copine parties pour le vide grenier de Schoelcher juste en bas de la maison. Je n'avais encore jamais fait de vide grenier face à la mer...un catamaran en toile de fond.

Matinée vraiment sympa !!!

13 mai 2014

Anse Caritan - les Salines

Nous partons pour le SUD. Il fait chaud, un bon 35°C à 9h !!!

Petite rando sans difficulté mais splendide !

6 mai 2014

Léane fait de la voile

Depuis l'année denière Léane a la chance de prendre des cours de voile avec l'école.

Donc tous les mardis cette année (si je ne suis pas en rando) je l'accompagne. Cette fois ci j'ai eu la chance de monter dans le zodiac du moniteur pour prendre des photos...J'ai passé un après midi à naviguer et à faire la reporter pour la maitresse ! J ' A D O R E !!!

29 avril 2014

Grand Rivière - Le Prêcheur

Nouvelle rando très prisée en Martinique qui permet de relier les communes du Prêcheur et de Grand Rivière.

Il faut savoir qu'on ne peut pas faire le tour complet de l'île en voiture...seule solution : la rando !!!

Ce fut long, plus de 6 heures de marche et des paysages encore une fois magnifiques...

17 avril 2014

BIVOUAC à Pâques !!!

Depuis le temps que les enfants voulaient camper et bien c'est chose faite.

Nous sommes partis à plusieurs familles camper sur la commune de l'Anse Figuier juste à côté de la plage.

Les moustiques ne nous ont pas lâché, pluie au milieu de la nuit ( avec fuites dans les tentes biensûr), douches collectives et WC en plein air...les joies du camping...

Super souvenirs pour tout le monde.

A refaire !!!

15 avril 2014

Sortie Marine Hotel sans les hommes

Pendant les vacances il faut occuper les enfants...pas toujours facile même en Martinique.

Nous sommes donc partis sur la journée au Marine Hotel sur la commune du Diamant. On a ainsi pu profiter de la piscine et du snack.

Les enfants étaient heureux et nous aussi !!!